affiche_des_souris_et_des_hommes.jpg

DES SOURIS ET DES HOMMES

D’APRES JOHN STEINBECK

par la Compagnie Mandragore

 

Après (entre autres productions) un MARIAGE FORCÉ très remarqué et qui a fait une tournée littéralement interminable, la Compagnie Mandragore et son metteur en scène Jacint Margarit s’attaquent à un nouveau monument. DES SOURIS ET DES HOMMES, d’après l’œuvre du Prix Nobel John Steinbeck, réunit une distribution très prometteuse !

DES SOURIS ET DES HOMMES raconte l’histoire de George Milton et Lennie Small, deux amis d’enfance qui errent sur les routes de la Californie du début des années 30, travaillant comme saisonniers de ranch en ranch. George et Lennie caressent depuis toujours le rêve de posséder une petite exploitation et d’y vivre « comme des rentiers ». Mais Lennie, doté d’une très grande force physique mais intellectuellement déficient, nourrit depuis l’enfance une passion à caresser les choses douces, ce qui causera bientôt des ennuis aux deux amis…

«J’aimerais un jeu théâtral très corporel, théâtre du mouvement, qui permet une grande intensité. Je pense que cette pièce ne devrait pas être montée d'une manière trop réaliste, mais au contraire elle doit permettre au corps de s'exprimer et ainsi au spectateur de s'identifier, car c’est avant tout une histoire forte dans laquelle il n'y a ni lieu, ni temps.»

DATES : du 5 avril au 19 mai 2020

LIEU : Théâtre des Abeilles - 2300 La Chaux-de-Fonds 

GPE-3638
GPE-3189
GPE-3411
GPE-3505
1/1